CurcumaNews

Le roulé au curcuma et chocolat noir d’Halloween


J’avais pourtant décidé de ne rien faire mais j’ai succombé… Les enfants nous font faire des choses étranges parfois mais c’est plutôt agréable de se laisser porter. Donc ce soir, en plus d’aller récolter ses bonbons chez les voisins avec ses copains, elle aura droit à son gâteau d’Halloween au curcuma et au gingembre. Et là vous vous dîtes « pauvre enfant », un gâteau « normal » aurait largement fait l’affaire ! Ne vous inquiétez pas, c’est ma supportrice numéro 1, et elle goute absolument toutes mes nouvelles recettes, et elle n’est pas difficile.

Et puis je ferme les yeux sur l’orgie de bonbons alors il faut bien rééquilibrer la balance à côté. Ce soir ça sera donc velouté de champignons (bientôt la recette en ligne) et gâteau au curcuma (et bonbons).

Il s’agit d’une génoise au curcuma, gingembre et carotte pour accentuer la couleur orange. Attention, ce n’est pas un gâteau classique, le goût est bien prononcé. Je trouve que l’association chocolat curcuma gingembre fonctionne bien. Vous me direz ce que vous en pensez !

Le roulé au curcuma et chocolat noir d'Halloween

Ingrédients

1 carotte (ou 30 ml de jus de carotte)

1 c. à c. de gingembre en poudre

2 c. à c. de curcuma

80 g de farine de riz complet

40 g de farine de coco (ou poudre d’amande)

1 sachet de levure sans gluten et sans phosphates

60 g de sucre complet

4 oeufs

50 ml de lait d’amande

Pour le chocolat

100 g de chocolat noir pâtissier

30 ml de lait d’amande

Le roulé au curcuma et chocolat noir d'Halloween

Recette

Faites chauffer votre four à 180°.

Séparez le blanc des jaunes et montez les blancs en neige.

Mélangez les jaunes d’oeufs, les farines, les épices, la levure, le lait et le sucre.

Lavez et râpez votre carotte. Je la passe à l’extracteur de jus mais si vous n’en avez pas, vous pouvez acheter du jus de carotte bio en bouteille. Si vous la passez à l’extracteur, ajoutez le jus dans votre préparation et si vous le souhaitez, la pulpe aussi (je l’ajoute mais ce n’est pas obligatoire).

Mélangez le tout et répartissez le sur une plaque sur du papier cuisson (non blanchi non traité, attention, certains accrochent !). Laissez cuire 12 minutes au four.

Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat dans le lait d’amande et réservez.

Sortez votre génoise et retournez là sur un torchon mouillé (cela facilitera le roulé).

Nappez votre génoise avec le chocolat (pas trop près des bords). Et commencez à l’enrouler à l’aide du torchon. Mon premier c’est bien roulé, le deuxième a craqué, dans ce cas là je sauve les meubles en l’enroulant dans du cellophane et en le laissant au frigo.

Le roulé est prêt !

Le roulé au curcuma et chocolat noir d'Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *