CurcumaNews

J’ai testé : Le café chinois


J’ai testé Le café chinois. Bon en fait, je l’ai testé un certain nombre de fois et ce, depuis pas mal de temps. C’est un de mes endroits favoris dans Paris, je dirais presque ma cantine. Mais ça, c’était avant, quand je travaillais encore à côté. J’y retourne souvent et toujours avec l’eau à la bouche en pensant à ce bol de riz au thon et sa sauce gingembre, un des musts de la carte. J’aime faire découvrir cet endroit à mes proches, le verdict est toujours sans appel : c’est top !

Le café chinois

Le café chinois, cuisine du sud-est asiatique

Cette petite pépite, située dans le quartier du Marais (et bizarrement à l’abri des touristes), vous offrira une véritable parenthèse. Ma seule crainte quand je m’y rends, c’est qu’il n’y ait plus de place (pourtant j’en trouve à chaque fois) mais cela doit venir de mes papilles qui ne supportent pas la frustration et ont peur de ne pas être délectées (elles frétillent dès qu’elles savent que nous y allons).

Le café chinois

Le cadre est très relaxant et vous pourriez y rester deux jours d’affilés sans voir le temps s’écouler.

La carte

Vous y trouverez une carte sympathique et végétarienne de bols variés, à partir de 10 euros, avec les « résidents » (ceux toujours présents) et les bols du jour. Mais aussi de petites assiettes délicieuses à 6 euros, en entrée ou accompagnement, le brebis frais aux épices est délicieux (le tartare d’algues aussi). Des jus savoureux comme le jus de gingembre, mon préféré (bon, j’aime tout alors je vais arrêter de vous le dire). Les desserts à 5 euros valent également leur pesant d’or, laissez-vous surprendre en bouche par le ché tapioca lotus (lait végétal).

Le plus dur sera de choisir.

Le café chinois

Les produits sont bons, frais et de saison. Les plats sont préparés à la commande et joliment servis dans une vaisselle authentique que vous pourrez d’ailleurs retrouver dans l’arrière boutique.

Le café chinois

Les thés et cafés

Plus animés aux heures du déjeuner, vous pourrez aussi vous y rendre l’après-midi pour profiter d’une tranquillité toujours méritée, en compagnie d’un bon thé ou café. Les amateurs seront largement contentés avec une carte originale de thé au samovar, de cafés vietnamiens et aux prix abordables (surtout pour le quartier !).

N’hésitez pas à demander conseil aux propriétaires, ils connaissent parfaitement leurs produits et saurons vous renseigner.

Le café chinois

Puis s’il vous reste un peu de temps, vous pourrez flâner place des Vosges, car, aussi touristique soit-elle, elle vaut quand même largement le détour. C’est beau.

Infos pratiques

Le café chinois se situe 7 rue de Béarn dans le 3ème. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 17h (si vous travaillez dans le 16ème ça risque d’être compliqué). Ne soyez pas pressé, ils fonctionnent sur le principe du slow lunch, et sur Paris, ça fait du bien.

Le café chinois

Le café chinois en photo (les papilles aiment le visuel)

Le café chinois

Brebis frais aux épices

Le café chinois

Ché tapioca lotus

Le café chinois

Gâteau Vietnamien bananes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *