CurcumaNews

Bounty maison


La voici, la voilà, la recette du bounty maison.

Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment mais je m’y remettrai avec plein de nouveaux articles dès que le curcunola me le permettra. Il a beaucoup beaucoup de succès et me prend beaucoup de temps. Je n’y peux rien, vous êtes devenus accrocs !

Bref, je vous livre quand même cette recette vitale (et oui, n’ayons pas peur des mots) d’un bounty savoureux, sans sucre ajouté et constituant un excellent petit encas de 17h. Et il est 100% coco, pas d’ajout bizarre d’ingrédients improbables.

bounty maison

Ingrédients

  • 100g de coco râpée
  • 100ml de lait de coco
  • 50g d’huile de coco
  • 100g de chocolat noir 70% (ou plus !)

Recette

Faites fondre le chocolat au bain marie ou dans votre cuit vapeur. Faites de même avec l’huile de coco.

Mélangez la coco râpée, le lait de coco et l’huile de coco tiède. Laissez reposer et durcir la préparation une dizaine de minutes au frigo.

Sortez la préparation du frigo et préparez vos bounty en les moulant dans vos mains, selon vos envies (ronds, ovales, allongés…).

A l’aide d’une fourchette, plongez-les dans le chocolat (s’il est trop raide, diluez-le avec du lait de coco). Otez l’excédent sur le rebord du bol et déposez-le sur du papier cuisson par exemple (non traité non blanchi) puis laissez reposer minimum une trentaine de minutes au frigo (si vous y arrivez, moi j’ai du mal). Vous pouvez même, si vous avez suffisamment de patience, faire un double enrobage.

C’est prêt !

bounty maison

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette recette! Ça a l’aire trop bon 🙂 juste une petite question, pour le lait de coco il faut du lait de coco végétal ou du lait de coco comme le suzi wan? Merci 🙂

  2. Bon, j’ai testé cette recette cet après-midi … rien à dire, c’est super bon. Une recette simple et saine. Le seul problème c’est que mes fesses ne vont pas être contentes: j’ai gouté sans attendre que le bounty refroidisse, et aussi une fois refroidi ! donc ça fait 2 au total haha. Du coup je me rajoute une séance de sport cette semaine.
    En tout cas merci, merci merci !

  3. Bonjour,

    Peut-on remplacer le lait de coco par un autre lait végétal tel que du lait d’amande sans que cela n’altère le goût ? Ou vaut-il mieux utiliser le lait de coco végétal ?

    Merci beaucoup pour cette recette ! Je vais la tester au plus vite !

  4. La consistance de la pâte ne permet pas de confectionner des formes, elles se défont complétement et impossible de les tremper. dans le chocolat.
    Pour moi, cette recette n’est pas réalisable en l’état.

    1. peut-être n’avez-vous pas attendu que l’huile de coco se solidifie au frais ? je l’ai faite souvent et de nombreuses personnes m’envoient les photos de leurs réalisations qui semblent bien moulées. Une deuxième tentative s’impose 🙂 c’est vraiment bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *